Bonne nouvelle : l’Incorrect est en passe de réussir sa plus belle année depuis sa création en septembre 2017!
Une soirée est organisée pour le lancement du magazine juste deux mois après la décision de le créer. Huit cents personnes étaient présentes, de nombreux journalistes ont fait le déplacement curieux de voir quel journal était capable de réunir tous les courants de la droite et un grand nombre de personnalités du monde de la culture.
En partenariat avec les Eveilleurs d’Espérance, L’Incorrect organise un grand colloque sur l’héritage maudit de mai 68. Un succès ! Salle comble, un documentaire réalisé et de nombreux débats.
C’est l’évènement de 2019. Devant 1500 personnes, L’Incorrect réunit sur une même scène des élus de tous les partis de droite, Éric Zemmour qui n’était encore journaliste et des intellectuels comme Fabrice Hadjadj ou Olivier Rey. Un premier coup de ciseau retentissant sur le cordon sanitaire
Pour la première fois un magazine ose parler d’un lobby LGBT et le mettre en Une. La riposte est violence entre menaces et procès. L’Incorrect les gagne tous, aujourd’hui le mot est autorisé.
Septembre
Fidèle à sa vocation culturelle, L’Incorrect lance ses prix littéraires. Parmi les lauréats, des pépites encore dans l’ombre comme Patrice Jean ou des écrivains plus chevronnés déjà comme Alexis Jenni déjà récompensé d’un Goncourt. Une manière aussi de prendre sa place dans ce milieu pris en otage par la gauche.
Novembre
Quelques mois plus tôt, Jean-Luc Mélenchon attaque L’Incorrect pour l’avoir qualifié de « collabo ». En réponse L’Incorrect le met en une avec ce titre « Mélenchon, profession collabo » en lui consacrant un grand dossier sur toutes ses compromissions. Nous sommes le 6 octobre 2023. Deux jours plus tard, le qualificatif est repris par tout le monde.
C’est une grande première ! En juillet 2024, L’Incorrect a emmené ses lecteurs à Rome pour un voyage culturo-gastronomique. Un succès qui ne demande qu’à se renouveler.
« L’originalité de L’Incorrect me semble tenir à sa volonté de refuser les codes culturels dominants et de déplacer les lignes de l’extrême droite où l’ennemi voudrait l’enfermer. »
« Revendiquer l'incorrection est un pari risqué, on vous contestera ce titre de gloire. Et pourtant, la revue, par bien des aspects, mérite de porter, sur son chef, d'incorrects lauriers. Impossible de contester le titre sans confirmer son bienfondé : bravo ! »
« Le XXIème siècle sera Incorrect ou ne sera pas ! »
« C’est l’Incorrect. Ils sont jeunes et talentueux, combattent corps-à-corps l’ennemi monstrueux avec panache, joie, insouciance, gaité. »
« L’Incorrect c’est de l’authenticité, de l’honnêteté en béton armé, de l’humour sans limites. C’est également une voix qui porte à la télévision par Juliette et Arthur, voix qui sont essentielles.»
« L'Incorrect s'est imposé en quelques années comme un mensuel essentiel. Absolument essentiel. On y trouve des analyses brillantes, de vraies révélations, occultées par la presse officielle, et des journalistes vraiment courageux. Et tout cela avec panache. Il faut soutenir L’incorrect. »
J’ai une bonne nouvelle. L’Incorrect est en passe de réussir sa plus belle année depuis sa création en septembre 2017. Et je peux vous dire qu’en 2024, éditer un magazine qui s’approche de l’équilibre financier n’est pas une mince affaire.
Alors, je veux vous dire merci. Au nom de toute la rédaction, merci du fond du cœur chers amis. A la différence d’autres publications, nous ne touchons presque pas de subventions (moins de dix mille euros), les annonceurs ne se bousculent pas à notre porte pour nous acheter des pages de publicités (c’est la rançon d’une presse sans concession), alors si L’Incorrect existe, c’est uniquement grâce à vous. Vos achats, vos abonnements et vos dons.
Vous le savez, au cours de l’été, notre projet de hors-série sur "L’Art d’être Français” a fait l’objet d’une vague de censure inexplicable par les plateformes de financement participatif habituelles. En réponse, nous avons créé notre propre système de financement, prouvant qu'on ne fait pas taire si facilement les voix dissidentes. Cette période a aussi marqué le début d'une série d'attaques informatiques vicieuses. Notre site a été paralysé pendant des jours, nous privant de notre unique canal commercial. Facebook nous a bloqué toute publicité, nous privant de moyens essentiels pour toucher notre public.
Enfin, le coup de grâce - pensaient-ils en tout cas - est venu de notre propre banque, Quonto, qui a tenté de nous asphyxier financièrement en clôturant brutalement nos comptes.
Pourquoi tant d'acharnement ? La réponse est simple : nous dérangeons.
Et bien en 2025, nous allons taper encore plus fort. Nous partirons à l’abordage de toutes les forteresses encore détenues par la gauche, la tête haute et le regard fier. Comment me demanderiez-vous ?
Et bien en continuant ce que nous savons faire de mieux, des Unes chocs et des dossiers tabous. Mais cette fois-ci nous allons inonder les marchands de journaux. Nous allons quadrupler le nombre d’impression pour que plus un coin de France ignore L’Incorrect. Nous allons repeindre les villes de nos couvertures et acheter, chaque mois, tous les espaces publicitaires disponibles dans les gares, les aéroports et les grandes rues.
C’est pourquoi nous avons besoin de vous. Non, cette fois-ci, pour finir l’année, mais pour entrer dans la cour des grands. 2025 sera incorrecte ou ne sera pas.